Comment renforcer l’isolation de sa toiture par l’intérieur dans l’Yonne 89 ?
Vous pouvez renforcer l’isolation de votre toiture en passant directement par l’intérieur, par le dessous de votre toiture et vos combles perdus.
Pour renforcer l’isolation de votre toit, vous allez devoir poser des suspentes dans la charpente, placer l’isolant de votre choix et le fixer sur les suspentes avant de d’appliquer une membrane d’étanchéité pour éviter que l’isolant ne se gorge d’eau. Pour isoler une toiture par l’intérieur, la laine de verre est l’isolant le plus recommander pour ses performances thermiques de grande qualité.
Vous pouvez aussi faire le choix de renforcer l’isolation de votre toiture par l’extérieur. On appelle aussi cette technique d’isolation l’isolation sarking, Pour cela, l’entreprise certifiée RGE à laquelle vous allez faire appel va devoir complètement dénudé votre toiture, poser des plaques isolantes, des chevrons et des contre-chevrons ainsi que de liteaux pour emprisonner l’isolant puis recouvrir de nouveau votre toiture.
Pourquoi opter pour une isolation thermique extérieure dans l’Yonne 89 ?
L’isolation thermique extérieure d’une habitation est un peu plus coûteuse qu’une isolation des murs intérieurs mais cela vous permettra de ne pas quitter votre habitation durant toute la durée de votre chantier et de ne pas perdre de mettre carré à l’intérieur.
Pour l’isolation de votre façade extérieur avec des plaques de polystyrène extrudé (XPS) recouvertes d’un bardage bois, comptez en moyenne 100€ HT du mètre carré. Le prix peut varier en fonction de l’isolant mais également du bardage choisi.
Aide isolation de combles dans l’Yonne 89 : quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Il y a de nombreuses aides à l’isolation mises en place dans le programme d'économie d'énergie dont le crédit d’impôt isolation ou crédit d’impôt transition énergétique (CITE).
Pour en profiter, vous devez simplement être locataire ou propriétaire de votre habitation, que celle-ci soit votre résidence principale, que l’adresse soit située sur le territoire français et exercer une activité professionnelle en France. Il n’y a pas de conditions de revenus comme c’est le cas pour profiter de l’isolation des combles perdus à 1 euro seulement.
Isolation des combles à 1 euro dans l’Yonne 89 : comment en profiter ?
Pour profiter d’une isolation de vos combles perdus à 1 euro, vous devez remplir certaines conditions indiquées dans le programme d'économie d'énergie du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Ecologie comme :
- Etre propriétaire ou locataire,
- Que l’habitation soit votre résidence principale,
- Que l’adresse soit située sur le territoire français,
- Qu’elle ait plus de deux ans,
- Faire appel à une entreprise certifiée RGE,
- Avoir des revenus annuels qui soient inférieurs ou égaux aux barèmes retenus par le ministère.
Pour une personne seule vivant en France dans une maison ou un appartement, le barème est fixé à 14 000 euros de revenus annuels. Dans le cas contraire, si vous dépassez les barèmes, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt isolation ou crédit d’isolation transition énergétique (CITE).
Notre zone d’intervention pour l’isolation thermique dans l’Yonne 89!
Notre société, experte en isolation, intervient dans toutes les communes du département de l’Yonne 88 comme à Auxerre, Sens, Joigny, Avallon, Migennes, Tonnerre, Saint-Florentin, Villeneuve-sur-Yonne, Paron, Monéteau, Brienon-sur-Armançon, Saint-Georges-sur-Baulche, Pont-sur-Yonne, Appoigny, Saint-Clément, Toucy, Chablis, Villeneuve-la-Guyard, Cheny, Saint-Julien-du-Sault, Chevannes, Champigny, Saint-Fargeau, Héry, Charny, Véron, Gurgy, Charbuy, Venoy, Villeblevin, Seignelay, Saint-Valérien, Malay-le-Grand, Vergigny, Bléneau, Aillant-sur-Tholon, Saint-Martin-du-Tertre, Chéroy, Champs-sur-Yonne, Laroche-Saint-Cydroine, Soucy, Pourrain, Ligny-le-Châtel, Thorigny-sur-Oreuse, Charmoy, Villeneuve-l’Archevêque, Vinneuf, Vermenton, Tanlay, Champignelles, Perrigny, Gron, Nailly, Ancy-le-Franc, Maillot, Flogny-la-Chapelle, Sergines, Joux-la-Ville, Augy, Diges, Saint-Bris-le-Vineux, Cézy, Neuvy-Sautour, Fleury-la-Vallée, Courlon-sur-Yonne, Egriselles-le-Bocage, Ravières, Lindry, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Coulanges-la-Vineuse, Villefargeau, Cerisiers, Chemilly-sur-Yonne, Perceneige, Michery, Treigny, Vincelles, Bussy-en-Othe, Venizy et Cravant. Si votre commune ne fait pas partie de la liste, contactez-nous pour plus d’information.